Lundi 12 octobre : S’organiser face à l’effondrement écologique

Réunion forum // Lundi 12 octobre à 19h à la salle voûtée du Percy

Face à l’effondrement écologique en cours, des actions sont à notre portée pour contrer certaines destructions et aller vers des décisions et des pratiques plus résilientes. Nous vous proposons une sorte de forum militant où des groupes puissent se constituer pour lutter sur tel ou tel aspect, et où des collectifs puissent donner des nouvelles de leur travail pour recruter ou faire des ponts.
Si les participant-es trouvent cette initiative pertinente, nous pourrons la pérenniser. Nous pourrons peut-être l’envisager sous la forme d’un groupe de pression écologiste par rapport aux politiques (inter-)communales, notamment qui relie et appuie les revendications et les travaux des commissions extra-municipales des différents villages.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu ces dernières années sous divers formats pour prendre la mesure de la catastrophe, et nous organiser politiquement ; d’autres rencontres ont été animées par Béchamelle après le confinement : ce que nous proposons ici est de réunir ces dynamiques. Si vous avez pris la mesure de l’écocide en cours, si vous n’avez participé à aucun de ces rendez-vous mais souhaitez agir, pas de problème, rejoignez-nous maintenant !

Apportez votre masque, de quoi partager un repas ainsi que assiette et couvert.

(pour covoiturer cliquer sur le titre)

Covoiturage pour « Lundi 12 octobre : S’organiser face à l’effondrement écologique »

Proposer un covoiturage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.