Dimanche 11 oct : A table ! Quelle alimentation pour demain ?

Repas, journée échange // Dimanche 11 octobre de 10h à 17h à la Ferme de Champ fleuri à Sinard

Trièves Transitions Ecologie, Béchamelle, SITADEL le Collectif d’entraide, Voisin Voisine… organisent! une grande tablée paysanne à la Ferme de Champ fleuri à Sinard, de 10:00 à 17:00. Laure Collin nous accueille et ouvre sa grange et ses hangars pour une journée particulière. Autour du repas fermier qu’elle nous propose, réalisé à partir de produits locaux et bio, nous vous invitons à vivre un moment convivial !

Au programme :

– visite, présentation de l’exposition « Bonjour, veaux, vaches, cochons, couvées…!», réalisée dans le cadre du projet «!Trièves terre nourricière » , avec le témoignage d’agriculteurs et d’agricultrices sur leur métier, les enjeux qui se présentent à eux!: besoin d’adaptation face au changement climatique, raréfaction de la ressource en eau… mais aussi pour mieux répondre
aux attentes de celles et ceux qui aspirent toujours plus à manger local.

– Des temps d’échanges entre habitant-e-s, agriculteurs-trices, élu-e-s!: suite au
confinement du printemps dernier, quel regard portons-nous sur notre alimentation!? Que souhaitons-nous avoir dans notre assiette dans les années à venir!? Quel accès à une alimentation de qualité, y compris pour les plus fragiles d’entre nous!?…

Renseignements et réservation (indispensable) pour le repas! auprès de Lucie, au 06 76 99 57 48

(pour covoiturer cliquer sur le titre)

Proposer un covoiturage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.